Comment bien utiliser une plancha à gaz pour réussir tous ses repas ?

Comment bien utiliser une plancha à gaz pour réussir tous ses repas ?

Depuis ces dernières années, la mode du bien manger explose. Il est donc difficile de passer à côté de cette nouvelle tendance de cuisson qu’est la cuisine à la plancha. Saine et délicieuse, la cuisson à la plancha offre une nouvelle manière de cuisiner une variété de mets équilibrés en toute simplicité. C’est idéal lorsque vous souhaitez garder votre ligne et pour être en bonne santé, j’ai achetté la mienne la semaine dernière.

Conseils pour utiliser sa plancha à gaz

Vous devez d’abord choisir une plancha de qualité pour pouvoir profiter au mieux de cette manière unique de cuisiner qui vous permet de saisir et de caraméliser les aliments tout en gardant leurs saveurs. Avant d’y faire cuire vos aliments, vous devez attendre que votre plancha à gaz atteigne une forte température. Vous devez ainsi vous assurer que votre appareil ait une température de 270 °C minimum. Il est recommandé de ne cuire que de petites pièces sur votre plancha, car les grosses pièces ne peuvent pas être facilement saisies. Avant de cuire les poissons et les viandes, il faut les laisser mariner. Vous devez bien essuyer vos poissons avant de les déposer sur votre plancha à gaz, car ils risquent d’adhérer et de coller sur la plaque. N’oubliez pas d’huiler votre appareil en utilisant un petit pulvérisateur d’huile d’olive avant toute utilisation.

Les différentes températures de cuisson sur une plancha à gaz

Que vous soyez un novice ou un expert en cuisine, les températures de cuisson ne sont pas identiques quand on veut cuire un steak ou un filet de poisson. Ce principe est aussi valable pour la cuisine à la plancha à gaz. La plupart des planchas sont équipées de boutons thermostat qui permettent de maîtriser efficacement les températures de cuisson. Pour la majorité des planchas, la température maximale atteint 270 °C. Les aliments sont en général saisis à de hautes températures dans un premier temps, et si besoin, il est possible de prolonger la cuisson à une température plus basse pour que les aliments gardent leur moelleux. Pour cuire les fruits, vous devez régler la température à 180 °C, 220 °C pour les légumes, 240 °C pour la viande blanche en début de cuisson puis 100 °C quand la viande est saisie, 250 °C pour la viande rouge en début de cuisson puis 220 °C lorsque la viande est saisie, 260 °C pour les poissons entiers en début de cuisson puis 220 °C quand le poisson est saisi, et enfin, 220 °C pour les filets de poisson.

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