Quels entrainements faire avec un bosu ?

Quels entrainements faire avec un bosu ?

Le bosu est un matériel de sport, confectionné sous forme de demi-ballon et qui vous permet de travailler efficacement vos muscles. Il est utile pour diversifier les exercices pratiqués et vous permet lorsque vous l’utilisez bien d’obtenir les résultats souhaités. Voici quelques-uns des exercices que vous pouvez faire avec le bosu.

Le bosu vous permet de faire des pompes

pompe

L’un des exercices les plus populaires des sportifs est la pompe. Grâce à l’instabilité de sa surface, le bosu encore appelé balance trainer vous permet d’intensifier vos mouvements. Vos muscles du dos, vos muscles pectoraux ainsi que vos triceps sont travaillés avec cet entrainement. Pour ce faire, il faut :

  • Renverser le ballon de telle sorte que le dôme soit face à votre sol.
  • Mettre les mains sur les bornes et étendre vos jambes.
  • Et effectuer les mouvements ordinaires d’une pompe en pliant et en remontant parfaitement les bras.

Le bosu vous permet de travailler votre équilibre.

Si le bosu est appelé ballon d’équilibre, c’est parce que cet outil est très efficace pour travailler cette activité. Les muscles de la jambe sont dans ce cas précis grandement sollicités, et cet exercice d’équilibre permet de travailler vos cuisses, vos fessiers, ainsi que vos muscles ischio-jambiers. Pour ce, quelques étapes sont à suivre :

  • Comme dans le précédent exercice, il faut retourner le ballon.
  • Ensuite, se mettre debout sur le bosu en écartant légèrement les pieds de manière à ce qu’ils soient parallèles à vos hanches.
  • S’accroupir légèrement et tendre les bras en avant pour se tenir en équilibre.
  • Rester positionner ainsi pendant un moment avant de reprendre sa position initiale.

Le bosu vous permet d’effectuer des squats alternés

pompe + bosu

Les squats alternés permettent de rendre votre entrainement beaucoup plus vivant. De plus, vos cuisses, vos fessiers tout autant que vos muscles ischio-jambiers sont sollicités lors de cet exercice. Il faut :

  • Monter avec les deux pieds sur le ballon que vous aurez placé à plat sur le sol
  • Tendre vos bras en avant pour ne pas perdre l’équilibre
  • Faire un grand pas de côté avec un pied en fléchissant les deux jambes
  • Remettre le pied sur le ballon d’équilibre et recommencer le mouvement avec l’autre jambe.

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