Les principaux avantages de la cuisson à la vapeur de vos aliments

Les principaux avantages de la cuisson à la vapeur de vos aliments

Rien de tel qu’une portion de produits frais, tendres et croquants dans votre assiette – mais il y a bien sûr peu de choses pires qu’une cuillerée de légumes mous, sans vie et sans couleur, qui incitera probablement les plus jeunes membres de votre famille à se battre pour manger leurs légumes ! En cuisant vos aliments à la vapeur au lieu de les faire bouillir ou de les faire frire, vous pouvez éviter ces désastres et profiter de repas non seulement plus savoureux et plus beaux, mais aussi plus riches en nutriments. Nous venons d’ajouter un fabuleux cuiseur à vapeur en acier inoxydable à notre sélection d’ustensiles de cuisine et, pour fêter cette formidable arrivée, nous avons pensé mettre en lumière les avantages de la cuisson à la vapeur pour tous nos gourmets verts. De plus, nous avons quelques conseils pratiques pour faire de vous une sensation de cuisson à la vapeur dans la cuisine !

Tout d’abord, qu’est-ce que la cuisson à la vapeur ? Pour faire simple, il s’agit d’une technique de cuisson où la vapeur chaude est utilisée pour conduire la chaleur dans les aliments. Cela signifie que les aliments n’entrent pas en contact avec de l’eau, comme c’est le cas lorsqu’ils sont bouillis, ou avec des huiles et des graisses de cuisson, comme c’est le cas lorsqu’ils sont frits.

Source pour choisir des tests et avis sur les cuiseurs vapeurs.

Les meilleures raisons de cuire plus de repas à la vapeur !

Plusieurs facteurs clés font de la cuisson à la vapeur un mode de cuisson sain et économique :

1. Il n’est pas nécessaire d’ajouter des graisses ou des huiles lors de la cuisson à la vapeur ; cela permet de conserver des repas sains pour le cœur et de réduire au minimum le nombre de calories que vous consommez.

2. Les aliments cuits à la vapeur conservent une plus grande partie de leurs vitamines, minéraux et enzymes d’origine qui, sinon, se retrouveraient dans l’eau de cuisson utilisée pour les faire bouillir.

3. La vapeur ramollit les fibres des légumes et des fruits, ce qui les rend plus digestes et permet à votre corps d’absorber plus facilement tous ces bienfaits nutritionnels.

4. Les aliments cuits à la vapeur conservent leur structure et leurs couleurs d’origine, ils restent donc croquants et sont beaucoup plus appétissants ; fini les plats mous, pâteux ou incolores.

5. La cuisson à la vapeur est un mode de cuisson très polyvalent, qui convient à la plupart des types de légumes, fruits, féculents ou viandes.

6. Elle permet de cuire rapidement une grande variété d’aliments à l’aide d’une seule source de chaleur, ce qui permet d’économiser de l’énergie et de réduire les coûts, ce qui en fait un mode de cuisson plus abordable et plus écologique.

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