Vélo elliptique : pourquoi faire

Vélo elliptique : pourquoi faire

Le vélo elliptique est un appareil de fitness disponible dans les salles de musculation. Il est très facile à utiliser et offre à son utilisateur de très bons résultats. Vous pourrez alors facilement effectuer votre programme d’entrainement cardio-training et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Important pour les articulations

Tout le contraire de la course à pied ou du tapis de course, le vélo elliptique assure une parfaite répartition du poids de votre corps de façon égale au niveau des deux jambes. Cela vous permet d’épargner vos articulations en faisant des mouvements dont l’amplitude se rapproche de la foulée d’un coureur. Nombreux sont ces sportifs qui utilisent le vélo elliptique pour revenir à leur forme après une longue ou courte blessure.

Important pour les muscles

vélo elliptique

Au moment de la poussée des pédales, les muscles situés au niveau des jambes sont très sollicités. Au même moment, les bras sont eux mobilisés pour tirer et pousser les poignées. Il s’agit là en somme d’un vrai travail d’équipe. Mieux encore, avec un vélo elliptique, vous réussirez à répartir comme vous le souhaitez l’effort entre les membres supérieurs et inférieurs.

Enfin, un tel exercice entraine une légère rotation au niveau de la taille et permet de travailler le grand oblique et le petit oblique des abdominaux. C’est une meilleure façon pour faire votre gainage en douceur. Avec un vélo elliptique, vous pourrez alors faire travailler les fessiers, les mollets, les épaules, les abdominaux, les cuisses, les bras, les pectoraux.

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Bon pour le cœur

vélo elliptique

À condition de ne pas souffrir de problème cardiaque, sachez qu’il vous sera possible avec un vélo elliptique de muscler votre cœur. Le vélo elliptique peut très rapidement faire grimper la fréquence cardiaque de celui qui s’en sert. Sans vous en rendre compte, les efforts seront parfaitement répartis entre les muscles des jambes, des bras ainsi que ceux des abdominaux.

Aucune douleur ne pourra vous empêcher d’atteindre sans aucune conséquence dans le futur votre fréquence cardiaque maximum. Par contre si vous êtes un débutant et que vous souffrez d’une déficience cardiaque ou que vous avez déjà 50 ans, il va falloir être très prudent. Pourquoi ne pas demander conseil à coach sportif ou à un médecin ou se renseigner ici ?

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